Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 22:38

Manuel Chaves, président du Parti Socialiste Ouvrier Espagnol (PSOE), troisième vice-président du gouvernement, ministre de Politique territoriale et ancien président de la Junta de Andalucia, est sans doute un homme intègre et soucieux des intérêts de l'Espagne et de la classe ouvrière espagnole.

 

ivan-chaves.gifCelui qui l'est apparemment beaucoup moins, c'est son fils, Ivàn, qui s'enrichit de façon éhontée en usant de la position de son père.

 

Chaves junior passe aux yeux des hommes d'affaires andalous comme un allié obligatoire, un sésame pour qui veut commercer avec le Maroc. "Si vous vivez à Séville et que vous voulez investir à Tanger, vous devez passer par Ivàn Chaves", assure un homme politique espagnol.

 

Le fils à papa est en effet devenu incontournable pour l'acquisition de terrains, grâce à sa société "Exit Desarrollo International", spécialisée dans le consulting en matière immobilière.

 

L'administrateur de cette société est  Julio Moreno Valseca, le fils de Julio Moreno Ventas, ancien directeur de l'Agence andalouse  de promotion extérieure Extenda, de sa création en 1999 jusqu'en 2007.

 

Moreno Ventas est aujourd'hui conseiller en tourisme à l'ambassade d'Espagne en Argentine.

 

La relation entre Exit et Extenda est très étroite. En effet, l'épouse  d'Ivàn Chaves, Rocio Cabet, travaille à Extenda

 

En janvier 2007, Exit proposait à ses clients deux parcelles de terrain de 1174 et 528 m² dans le centre de Tanger, près de la rue de Fès et du boulevard Mohamed V.

 

Les prix de ces parcelles s'élevaient à 1.570.000 et 940.000 euros et, allez savoir par quel miracle, 10% de ces sommes finissaient dans les poches d'Ivàn Chaves. C'est du moins ce qu'affirme El Confidencial.

 

Et pendant ce temps, le fiston Chaves s'inscrivait de façon tout à fait officielle comme représentant d'Exit à la VIe rencontre hispano-marocaine de construction et de promotion immobilière, qui s'est tenue du 29 au 31 octobre 2007 à l'hôtel Mövenpick de Tanger.

 

Thierry Cayol 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pourunevraiegauche.over-blog.com
  • : Ouvert à tous? Qu'ils soient de gauche ou de droite. Ce blog permet aussi à ceux qui ne veulent pas parler de politique d'aborder autre chose
  • Contact

Profil

  • thierry cayol
  • Journaliste marseillais exilé dans le Tarn et Garonne. 51 ans.
J'ai notamment travaillé pour Le Provençal, Le Dauphiné Libéré-Vaucluse matin, Le Soir, l'AFP, TMC, France 3, Le Club de la presse Marseille-Provence-Alpes et l'Agence Reuter, où
  • Journaliste marseillais exilé dans le Tarn et Garonne. 51 ans. J'ai notamment travaillé pour Le Provençal, Le Dauphiné Libéré-Vaucluse matin, Le Soir, l'AFP, TMC, France 3, Le Club de la presse Marseille-Provence-Alpes et l'Agence Reuter, où

<Blog à l'honneur

Élu blog de la semaine

Recherche

Archives

Pages