Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 00:04

Cher Monsieur Nicolas,

 

Voilà bientôt cinq ans que tu mènes le pays en bateau. Oh, sans doute as-tu cru bien faire, mais les Français attendent toujours. Ils attendent les efforts consentis aux plus défavorisés, le recul de l'insécurité, la fin des privilèges... Bref, ils attendent tout ce que tu as promis et que tu n'a jamais fait.

 

Et surtout, ils attendent avec impatience de savoir si tu vas être candidat à ta propre succession. A moins de trois mois de la présidentielle, la moindre des politesses serait de jouer franc jeu.

 

Aujourd'hui, il semble que seule ta mégalomanie te retienne de faire l'aveu de ton cinglant échec. Tu l'avais pourtant déclaré à Jacques Julliard au lendemain de ton élection: "je suis contre les mandats renouvelables. Ce qu'un homme n'a pas réussi à faire en cinq ans, il ne le fera pas en dix ans"...

 

Et puis il me semble qu'à vouloir encenser ta seule personne, tu as oublié les intérêts de la droite libérale qui t'as porté au pouvoir. On dirait que tu es prêt à aller au suicide. Mais n'oublie pas que si l'UMP ne te considère plus comme un candidat sérieux (c'est ce qui transparaît dans les propos de plusieurs parlementaires et élus locaux), elle te jettera comme un mouchoir usagé et t'enverra dans les pattes un Juppé qui monte sensiblement en puissance.

 

Il faut bien que tu t'enfonces ça dans la tronche, ce n'est pas tellement d'un gouvernement de droite que la France a assez; c'est de Sarkozy et de ses boulets, Morano, Baroin, Douillet, Besson, Chatel, pour ne citer qu'eux.

 

Je ne te cache pas que, en ce qui me concerne, j'aimerais bien que tu sois candidat. Ne serait-ce parce que tu te feras laminer au second tour comme jamais un président sortant ne l'a été. Mieux, et c'est du domaine des probabilités, je rêve de te voir arriver en troisième position derrière Le Pen ou Bayrou.

 

Avec toute la rancoeur due à ta politique néfaste et irréaliste

 

Thierry Cayol

 

PS: Je t'invite à venir passer une semaine au milieu des mal-logés et des sans-abri. Il va de soi que je t'accompagnerai, ne serait-ce que pour m'assurer que tu ne te fais pas nourrir en douce par le traiteur de l'Elysée...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> visiblement c'est pour demain, mais après déjà au moins 2 mois de "voyages" eclectoraux aux frais de la Princesse !!! que lui reste-t-il encore a dire ? Même pendant ce temps payé sur les impots<br /> des français il n'a rien su dire alors que c'était gratis, alors maintenant ??<br /> <br /> <br /> collins<br />
Répondre
N
<br /> Hélas, je ne vois pas grand chose à ajouter ni à retrancher. Quand on prend<br /> <br /> <br /> les gens pour des gogos et qu'en plus on cocufie ses électeurs il ne faut<br /> <br /> <br /> pas trop compter sur une réélection.<br /> <br /> <br /> Hélas, je crains que nous ne passions de charybde à sylla.<br /> <br /> <br /> Alitiés.<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de pourunevraiegauche.over-blog.com
  • : Ouvert à tous? Qu'ils soient de gauche ou de droite. Ce blog permet aussi à ceux qui ne veulent pas parler de politique d'aborder autre chose
  • Contact

Profil

  • thierry cayol
  • Journaliste marseillais exilé dans le Tarn et Garonne. 51 ans.
J'ai notamment travaillé pour Le Provençal, Le Dauphiné Libéré-Vaucluse matin, Le Soir, l'AFP, TMC, France 3, Le Club de la presse Marseille-Provence-Alpes et l'Agence Reuter, où
  • Journaliste marseillais exilé dans le Tarn et Garonne. 51 ans. J'ai notamment travaillé pour Le Provençal, Le Dauphiné Libéré-Vaucluse matin, Le Soir, l'AFP, TMC, France 3, Le Club de la presse Marseille-Provence-Alpes et l'Agence Reuter, où

<Blog à l'honneur

Élu blog de la semaine

Recherche

Archives

Pages