Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 13:44

Exit le sulfureux Jean-Noël Guerini et quelques brebis nauséabondes, le PS des Bouches-du-Rhône va devoir à présent s'occuper définitivement du cas de quelques énergumènes dont on est en droit de se demander ce qu'ils foutent-là.

 

balalas.jpgAinsi en va-t-il de Théo Balalas. Il y a peu encore, l'homme était le responsable des adhésions. La commission d'enquête sur les dysfonctionnements au sein du PS marseillais lui a côuté sa place, mais il n'en demeure pas moins membre du bureau fédéral.

 

Il suffit de se plonger dans le passé de Balalas pour comprendre la position malsaine dans laquelle se trouvent les socialistes marseillais. Ancien porte-flingue de l'OAS, l'homme a un temps exporté son savoir faire dans l'Espagne franquiste.

 

Revenu en France, il a fondé la section marseillaise du Front National en 1973. Et entre deux réunions du PS, Balalas, qui ne renie rien de son engagement fasciste, est un fidèle adhérent de l'Association pour la défense des intérêts moraux et matériels des anciens détenus de l'Algérie française (Adimad), un groupuscule d'extrème-droite qui vise à implanter partout en France des monuments à la mémoire de l'OAS. Le maire divers-droite et ex FN de Marignane, Daniel Simonpieri, lui a d'ailleurs ouvert tout grand les bras.

 

La présence même de Balalas est une insulte aux idéaux socialistes, et il est grand temps que le PS se débarrasse d'individus de son espèce.

 

Thierry Cayol 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pourunevraiegauche.over-blog.com
  • : Ouvert à tous? Qu'ils soient de gauche ou de droite. Ce blog permet aussi à ceux qui ne veulent pas parler de politique d'aborder autre chose
  • Contact

Profil

  • thierry cayol
  • Journaliste marseillais exilé dans le Tarn et Garonne. 51 ans.
J'ai notamment travaillé pour Le Provençal, Le Dauphiné Libéré-Vaucluse matin, Le Soir, l'AFP, TMC, France 3, Le Club de la presse Marseille-Provence-Alpes et l'Agence Reuter, où
  • Journaliste marseillais exilé dans le Tarn et Garonne. 51 ans. J'ai notamment travaillé pour Le Provençal, Le Dauphiné Libéré-Vaucluse matin, Le Soir, l'AFP, TMC, France 3, Le Club de la presse Marseille-Provence-Alpes et l'Agence Reuter, où

<Blog à l'honneur

Élu blog de la semaine

Recherche

Archives

Pages